Référencement local
Aujourd’hui, les fiches Google My Business constituent la base du référencement local : en faisant office de vitrine en ligne de votre activité, elles permettent aux internautes de trouver facilement toutes les informations nécessaires à leur prise de décision.
L’optimisation de cette fiche est essentielle pour améliorer la visibilité de votre activité à l’échelle locale.
Optimisez votre fiche Google My Business
Faites un audit de votre fiche
Pour apparaître dans le pack local de Google, les informations qui composent votre fiche Google doivent être complètes et à jour. C’est pourquoi nos experts vous proposent un audit afin d’évaluer les leviers sur lesquels il est possible d’agir. Ainsi, nous établissons avec vous la liste des mots clés sur lesquels positionner votre fiche pour améliorer son référencement local.
Améliorez votre note Google
Un grand nombre d’avis et une note Google supérieure à 4,5/5 favorisent le référencement naturel de votre fiche et donnent confiance aux internautes.
La solution d’automatisation de la sollicitation proposée par DoConnect a pour objectif de récolter un maximum d’avis de vos clients et d’augmenter votre note sur votre fiche Google : votre activité gagnera ainsi en crédibilité et sera mise en avant à l’échelle locale par Google !
Répondez à vos avis
Répondre aux avis des internautes sur votre fiche Google est un excellent moyen de leur montrer votre intérêt et de gagner leur confiance. Nous vous conseillons de répondre à tous vos avis, qu’ils soient positifs ou négatifs.
Cependant, cela peut prendre du temps : c’est pourquoi chez DoConnect, notre générateur de réponses automatique basé sur l’intelligence artificielle est capable de créer des répones contextualisées conçues pour vous faire gagner du temps.
Partagez de Google Posts
De plus, les Google Posts permettent la diffusion régulière de contenu sur Google. Ils contribuent à l’amélioration de la visibilité locale de votre fiche Google My Business en partageant avec les internautes des informations importantes ou des actualités sur votre activité.
SEO du site focus sur une région donnée
La structure des pages de votre site est également retravaillée selon les critères définis par Google. Ainsi toutes les pages sont optimisées SEO et vous permettent de vous positionner sur une région donnée.